Football (Coupe Roger-Marche (demi-finales)) / Charleville au forceps

9 juin 2011 - 16:29

L'Olympique a dû recourir aux tirs au but pour se qualifier aux dépens d'une vaillante équipe du Theux. n Gilles SCHNEIDER (Le Theux) : « C'est malheureux de perdre aux tirs au but mais je crois qu'on a fait un bon match. On sort la tête haute. » n Eric CROSNIER (Charleville) : « On retiendra la qualification. Ce fut compliqué, Le Theux a tout donné et nous a posé énormément de soucis. On a été fort mentalement pour un vrai match de coupe, malheureusement gâché par l'arbitrage. »

_________________________________________________________

LE rêve est passé. Vingt ans après, Le Theux ne sera pas au rendez-vous de la finale du 25 juin pour y affronter Rethel. Les joueurs de Gil Schneider ont pourtant tout donné pour y parvenir. Charleville était prenable.
Toujours tourmentés par leurs vieux démons, persuadés d'être victime de l'arbitre, les Carolos ont souvent déjoué, ne mettant pas suffisamment de rythme pour profiter de leur supériorité technique.
Finalement, la hiérarchie a été respectée mais il a fallu un dernier arrêt de Menoux sur le coup de pied au but de Cartiaux pour mettre à la raison des Theutons qui sortent la tête haute de la compétition.
D'entrée, Claude vendangeait une superbe occasion en mettant le ballon hors du cadre (6e).
Tétanisés par l'enjeu, les Theutons étaient dominés. Il fallait l'ouverture du score signée Dasnoy sur un coup franc direct en pleine lucarne pour réveiller les locaux (17e). Avec à la baguette le capitaine Hiltenbrand qui mettait au supplice Menoux sur ses coups de pied arrêtés.
C'est d'ailleurs sur un corner que le gardien repoussait le ballon tant bien que mal sur Gérard, lequel l'expédiait dans la lucarne opposée (36e).

_________________________________________________________

Un carton rouge de chaque côté :

Les Theutons ne profitaient guère de cette réussite puisqu'avant la pause, Claude grillait la défense et en force trompait Prigent pour la deuxième fois (40e).
La seconde période était beaucoup plus hachée. Blandin se faisait exclure pour un second carton jaune.
Hody (55e) puis Raulet (75e) voyaient le poteau repousser leur tentative. Ce manque de réussite se payait au prix fort. Sur un contre theuton, Husson déséquilibrait Louis dans la surface.
Hiltenbrand transformait le penalty (79e) permettant à sa formation de recourir à la prolongation. Une intervention illicite en tant que dernier défenseur était sanctionnée par une exclusion pour Rodrigues. A dix contre dix, les protagonistes ne parvenaient pas à se départager. Aux tirs au but, l'OCFC gagnait le gros lot…

Charleville (DH) bat Le Theux (Excellence) 2-2 (2-1 p/mi, 2-2) 5 tirs au but à 4.

Temps frais. Pelouse bosselée. Arbitre : M. Dupuy, assisté de MM. Bourgois et Schmitt. Buts : pour Le Theux, Gérard (36e), Hiltenbrand (79e sur penalty) ; pour Charleville, Dasnoy (17e), Claude (40e). Avertissement : au Theuton Husson (90e) ; aux Carolos Blandin (39e, 91e), Aurélien Husson (79e), Garand (92e). Carton blanc : au Carolo Dasnoy (80e). Exclusions : des Carolos Blandin (91e), Crosnier (entraîneur, 105e) ; du Theuton Rodrigues (104e).

COMPOSITION DES DEUX EQUIPES

LE THEUX : Prigent ; Fatemi, Moré, Doucet, Rodrigues ; Husson, Mercier, Hiltenbrand (cap), Gérard ; Béghin, Louis. Entrés : Cartiaux (73e), Puissant (100e), Bouy (108e).
CHARLEVILLE : Menoux (cap) ; Aurélien Husson, Hamaide, Gabriel, Lenoir ; Hody, Raulet, Broutin, Dasnoy ; Blandin, Claude. Entrés : Gavina (62e), Garand (91e), Medhi Yahiaoui (100e).