Football (CdF) / Witry-lès-Reims surclassé

1 octobre 2012 - 09:30

Le Theux (Exc. 08) bat Witry-lès-Reims (PL) 1-0.

La domination ardennaise a été quasiment sans partage au stade Jean Boucton. Pendant la première demi-heure, Le Theux multipliait les assauts sur la cage de Thomas qui pouvait s'estimer heureux de rentrer à la pause sans avoir été battu. Les Witryats se procuraient tout de même une occasion en première mi-temps. Guerreiro héritait d'un ballon mal dégagé par la défense du Theux. Son tir était capté in extremis par Mahut (35e). Le Theux continuait de monopoliser la balle après la pause. Mais une nouvelle fois, cela ne voulait pas sourire aux hommes de Gil Schneider, à l'image de cette action d'Anthony Boucher qui trouvait le poteau (55e).
Logique
En difficulté dans le jeu, Witry-lès-Reims ne parvenait pas à se montrer réellement dangereux devant la cage visiteuse. Les latéraux souffraient des montées successives des ailiers ardennais.
Sur un énième débordement et centre d'Anthony Boucher, Louis propulsait le cuir au fond de la cage et libérait Le Theux (0-1, 70e). Six minutes plus tard, Boucher, encore lui, manquait la balle du 0-2 suite à une ouverture du buteur, Louis. Qu'importe, la qualification était dans la poche.

Yannick SIMON (Witry-lès-Reims): «C’est une victoire méritée pour Le Theux. On a été battu dans l’envie. Ils ont poussé très fort pendant les trente premières minutes. On fait une erreur défensive et on la paie cash.»
Gil SCHNEIDER (Le Theux): «On n’a pas été mis en danger une seule fois. Tactiquement, on était en place. On était surmotivé car on jouait une équipe d’un niveau supérieur. On aurait dû revenir avec un ou deux buts d’avance à la mi-temps. Ça fait sept ans qu’on travaille avec ce groupe.»

WITRY-LÈS-REIMS. - Le Theux (Exc. 08) bat Witry-lès-Reims (PL) 1-0 (0-0). Temps agréable. 100 spectateurs. Arbitre : M. Belloni, assisté de MM. Oudin et Bourdeaux. But : Louis (70e). Avertissements : aux Witryats Bauchart (52e), Simon (85e) ; aux Ardennais Migneaux (86e). Exclusions : du Witryat Simon (90+1e) ; de l'Ardennais J. Boucher (90+1e).

WITRY-LÈS-REIMS : Thomas ; Guerreiro (Collignon, 80e), Lefebvre, Lemonnier, Bauchart (cap), Simon ; Burluraux (Ernould, 59e), Duchateau, Dewilde, Gobron, Ferreira (Harland, 82e).
LE THEUX : Mahut ; Rodrigues, Charlier, Mercier, Migneaux, J. Boucher, Husson, Louis, Baco (More, 66e), Hiltenbrand (cap), A. Boucher.