LE THEUX FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE MEZIERES - footeo

15 mai 2010 à 15:05

Dernière journée de ligue 1

Ce soir, les équipes de la ligue 1 s'affronteront pour le compte de la dernière journée.

Duels pour accéder à la ligue des champions :

Lorient - Lille

Lyon - Le Mans

Sochaux - Auxerre

Dans ces duels à distance, les dogues Lillois sont maître de leur destin. Un match nul chez les merlus leur permettraient d'assurer la 3ème place qui les enverrais  en tour préliminaire de la ligue des champions.

Les Lyonnais doivent s'imposer contre une équipe mancelle déjà relégué en ligue 2, s'ils veulent accéder minimum au tour prélimianaire de la ligue des champions. En cas de faux pas, de Lille, il rafflerait la deuxième place aux lillois.

Pour les bourguigons, la tache sera plus compliqué, déjà assuré de jouer au moins l'Europa League, il faudrait en cas de victoire au stade bonnal, un faux pas des Lyonnais;

Duels pour accéder à l'Europa League :

Paris SG - Montpellier

Lens - Bordeaux

Les girondins doivent s'imposer chez les Ch'tis lensois pour pouvoir espérer jouer la coupe d'europe la saison prochaine. En effet les joueures de Laurent blanc ne sont pas maître de leur destin. Le PSG doit tenir en échec les héraultais.

Matchs sans enjeux :

Marseille - Grenoble

Toulouse - Monaco

Boulogne - Rennes

Nancy - Valenciennes

Nice - Saint Etienne

Dans ces duels sans enjeux, Marseille jouera au Vélodrôme contre la lanterne rouge Grenoble. C'est un jour de fête pour les phocéens !!!

Suivez cette journée de championnat, où il reste encore plein de suspens !!!!!