LE THEUX FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE MEZIERES - footeo

4 octobre 2012 à 11:00

Coupe de France (5e tour) Le gros lot pour Le Theux !

La Ligue, en Coupe de France comme dans une autre compétition, faut pas la lui faire à l'envers. Mais, l'inverse n'est pas vrai. Les textes sont avec l'autorité du football régional.
Hier, dans les locaux de SFR Censier à Reims, l'intégralité de l'affiche du 5e tour a ainsi été chamboulée. A chaque fois, le tirage désignait le « petit » comme visiteur. Mais, au regard du point de règlement qui impose de modifier l'ordre dès que la différence entre les deux protagonistes est de deux divisions au moins, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Bazeilles va faire de la route…
Tant mieux pour l'AS Lumes qui recevra Vaux-sur-Blaise (DHR). Les Haut-Marnais ont sorti Romilly-sur-Seine (DH) et seront donc favoris contre les Lumichons.
Tant pis pour Bazeilles (DH) qui devra se rendre au RC Sézanne (Prom 1re série). Le promu ardennais sera déjà dimanche à Sézanne pour le compte du championnat, pour défier le SAS donc. « Cela nous fait 800 km en deux dimanches (700 exactement) », pestait le président, Jean-Claude Bernard.
Le match se jouera au stade Saint-Hubert dans lequel le RCS va établir, pour une fois, ses quartiers. « On ne connaît rien de cette équipe. On se doute que c'est une équipe avec des anciens de l'autre club de la ville. On sera méfiant. Notre objectif est de nous maintenir mais on ne va pas faire d'impasse. »
Enfin, au jeu du tirage, le gros lot a été attribué au Theux. L'équipe de Charleville, pensionnaire de l'élite ardennaise (Excellence), a hérité de la tête de série n° 1, Epernay (CFA2). Le match devrait se dérouler le samedi 13 octobre. « C'est le pire des tirages », concédait Anthony Boucher, joueur au club. « Pour ce qui doit être le premier 5e tour de l'histoire du club, on espérait moins gros. Personne ne voulait Epernay. On a déjà sorti deux PL (Maubert-Fontaine et, dimanche dernier, les Marnais de Witry-lès-Reims) mais, là, c'est une petite déception. » Qu'il faudra gommer en créant la surprise !

TIRAGE 6e TOUR. - Les huit qualifiés du 5e tour se retrouveront le mercredi 18 octobre dans les locaux de France 3 Champagne à Reims. Le tirage au sort du 6e et dernier tour régional (28-29 octobre) se déroulera en direct sur le site internet de la chaîne de télévision, à partir de 12 h 30.

SAMEDI 13 OCTOBRE 2012 20H00

AU STADE DU PETIT BOIS

5ème TOUR DE COUPE DE FRANCE

LE THEUX FOOTBALL CLUB RECOIT LE RACING CLUB D'EPERNAY

MATCH DE REVE. - La FFF va lancer, pour le 6e tour, le concept « match de rêve » qui consiste à désigner une des affiches comme digne d'une finale. Pour choisir ce match, il faudra voter pour son club sur la page Facebook Coupe de France. Le « match de rêve » sera retransmis en direct sur la même page du réseau social, fff.fr, eurosport.fr et sport.francetv.fr.